Gastronomie japonaise

sushi tokyoLa cuisine japonaise offre une grande variété de plats et de spécialités régionales. Certains des plats japonais et japonisé les plus populaires sont à basde de riz, de fruits de mer, nouilles, viande, fèves de soja…

Plats de riz

Pour plus de 2000 ans, le riz a été l’aliment le plus important dans la cuisine japonaise. Malgré les changements dans les habitudes alimentaires au cours des dernières décennies et en diminuant lentement la consommation de riz au cours des dernières années, le riz reste l’un des ingrédients les plus importants au Japon aujourd’hui.

Le sushi

Le sushi est le plat japonaise le plus célèbre en dehors du Japon, et l’un des plats les plus populaires parmi les Japonais eux-mêmes. Au Japon, le sushi est généralement apprécié lors des occasions spéciales.

Durant la période Edo, « sushi » fait référence à du poisson mariné conservé dans le vinaigre. Aujourd’hui sushi peut être définie comme un plat à base de riz qui a été préparé avec du vinaigre à sushi. Il y a  différents types de sushi : Nigiri, Gunkan, Norimaki, Temaki, Oshizushi, Inari, Chirashi.

Fruits de mer

Des centaines de poissons différents, crustacés et autres fruits de mer dans les océans, mers, lacs et cours d’eau sont utilisés dans la cuisine japonaise. Ils sont préparés et consommés de différentes manières et consommés cru, séché, bouilli, grillé, frit ou cuit à la vapeur.

Noodle

Il existe divers plats de nouilles japonaises traditionnelles ainsi que des plats qui ont été introduits au Japon et par la suite japonisé. Les plats de nouilles sont très populaires au Japon, et sont servis à la fois chaud et froid selon la saison. Les restaurants nouilles et des stands de nourriture sont omniprésents, et il est fréquent de trouver des stands de nouilles le long de quais de gare.

No comments yet.

Leave a Reply

Free WordPress Theme

Free WordPress Theme