Quels sont les quartiers de Tokyo à ne pas rater ?

Tokyo est une métropole tentaculaire qui abrite plus de 13 millions de personnes. Étant l’une des villes les plus peuplées du monde, elle est divisée en 23 quartiers spéciaux, chacun ayant sa propre histoire et sa propre culture. Ces quartiers représentent les divisions administratives de la ville et sont souvent mentionnés lorsqu’on parle de Tokyo. Quels sont les principaux quartiers de Tokyo ? On te dit tout.

Le quartier de Shinjuku

C’est un quartier très populaire solliciter par les touristes et ce, grâce à son emplacement idéal et les opportunités shopping, divertissement et de tourisme qu’il offre. Plusieurs hôtels quatre et cinq étoiles sont situés entre les gratte-ciel sur le côté Ouest de la station. Tandis que de nombreuses structures d’hébergement moins chères sont concentrées sur la côte Est et dans le district de la « lumière rouge » Kabukicho.

Asakusa à Tokyo

Asakusa est le quartier recommandé pour les voyageurs à petit budget avec la richesse de ses auberges bon marché, des dortoirs et de petits hôtels. Il est également un endroit idéal pour ceux qui recherchent à découvrir Tokyo historique.

La zone de la Station de Tokyo

C’est évidemment un lieu de séjour très commode. Grâce à son emplacement au centre, elle constitue est une base idéale pour explorer toute la ville et offre un accès facile à l’aéroport de Narita. C’ est aussi le point de départ idéal pour des excursions de longue distance. Plusieurs hôtels quatre et cinq étoiles sont situés à côté ou à proximité immédiate de la Station.

Le quartier de Shiodome

C’est l’un des endroits les plus agréables et pratique de Tokyo où il est possible de séjourner. Idéalement situé, le quartier moderne de la ville offre de multiples hôtels élégants parmi ses gratte-ciel. Ainsi que des options de restauration passionnantes. La l’organisation urbaine moderne du quartier permet aux touristes de rejoindre la station de métro Shiodome et la gare de Shimbashi. Qui sont à proximité de la ligne Yamanote par des sentiers pédestres recouverts ou souterrain.

Koto-ku à Tokyo

Koto-ku, ou Koto Ward, est situé sur la baie de Tokyo dans le sud de la ville et offre de nombreuses possibilités de divertissement le long de son front de mer. Des musées aux centres commerciaux et aux aquariums, il y en a pour tous les goûts dans ce quartier. Koto dispose également d’une variété de restaurants, de cafés et de bars. Ce qui en fait un endroit idéal pour les activités nocturnes.

Le district de Sumida-ku à Tokyo

Il se trouve à l’est de Chuo-ku, près de la baie de Tokyo, et contient quelques sites intéressants tels que le bâtiment Asahi Beer Hall, le complexe du temple Sensoji et de nombreux sanctuaires et parcs, dont le parc Ueno. Les touristes peuvent faire des croisières sur la rivière Sumida ou même prendre part à des festivals traditionnels au sanctuaire de Nagasamhi. De nombreux habitants visitent Sumida-Ku tout au long de l’année. Pour découvrir son patrimoine culturel tout en profitant de son emplacement privilégié près du centre de Tokyo.

Découvrez aussi : Quelles sont les caractéristiques de l’architecture japonaise ?